Logo Cinemed

Avant-premières / Previews

retour

Je t'aime moi non plus
Je t'aime moi non plus - Maria de Medeiros
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 2004 - 1 h 20 mn - Réalisation : Maria de Medeiros - Scénario : Maria de Medeiros - Image : Agustí Camps, Maria de Medeiros, Louis Hanon, Joshua Phillips - Montage : Frédéric Charcot, Maria de Medeiros - Interprétation : Pedro Almodovar, Ken Loach, David Cronenberg, Michel Ciment, Jean-Michel Frodon, Wim Wenders, Woody Allen -

Contact : Colifilms Diffusion - 17, rue de Chéroy - 75017 Paris - Tél : 01 42 94 25 43 - Fax : 01 42 94 17 05 - e-mail : colifilm@club-internet.fr - web : www.colifilms.com

Corum - Salle Einstein Jeudi 2 novembre 2006, 14 h 00




Dès que l'on s'intéresse aux relations tumultueuses entre les artistes et les critiques, les anecdotes ne tarissent pas. Il est rare qu'un artiste ne se souvienne pas précisément d'une petite phrase meurtrière qui l'aura marqué à vie. De leur côté, les critiques ont parfois à affronter des situations délicates, sinon périlleuses. Mais une critique peut être bonne aussi, elle peut changer la vie d'un artiste, provoquant le sentiment d'avoir été compris, aimé, pénétré, proche d'un transfert psychanalytique. Curieusement, la relation entre un créateur et un critique, bien que nécessairement publique, est toujours intime. Bref, il y a de la passion dans l'air.


 
 
Maria de Medeiros

Née en 1965 à Lisbonne au Portugal dans une famille d'artistes. Issue du Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Paris, Maria de Medeiros enchaîne de nombreuses prestations sur les plateaux de théâtre et de télévision. Au cinéma, elle joue entre autre pour João Cesar Monteiro, João Maro Grilo, Chantal Ackerman, Ken McMullen, Philip Kaufman, Manoel de Oliveira, Jean-Charles Tachella, J. J. Bigas Luna, Quentin Tarantino… Elle reçoit plusieurs prix qui lui apportent la consécration internationale. Passée derrière la caméra, elle a réalisé trois courts métrages Severine C. (1987), Fragment II (1988) et en A morte do principe (1991) d'après Fernando Pessoa. Puis en 2000 son premier long métrage Capitaines d'avril est présenté à Cannes dans la section Un certain regard. En 2004, elle réalise à nouveau un court métrage Mathilde au matin.

 
bottom_bar