Logo Cinemed

Films Marco Bellocchio

retour

Impressions d'un Italien sur la corrida en France
Impressions d'un Italien sur la corrida en France - Marco Bellocchio
- Documentaire

bottom_top_bar
 

France - 1984 - 55 mn - Réalisation : Marco Bellocchio - Image : Michel Lecocq, Jacques Gaudin, Gérald Dumour - Montage : Mirco Garrone - Son : Jean Mallet, Xavier Vauthrin, Thierry Jeandroz -



Corum - Salle Einstein Dimanche 24 octobre 2004, 11 h 00
Corum - Salle Antigone Vendredi 29 octobre 2004, 18 h 00




Les premières impressions d'un homme se retrouvant plongé par hasard dans un univers qui lui est complétement étranger. Marco Bellocchio considère ce film comme un bloc-notes.


 
 
Marco Bellocchio

Né à Piacenza en 1939. Après des études de philosophie, il entre à l'Académie d'Art Dramatique (Milan) puis apprend la mise en scène au Centro Sperimentale di cinematografia (Rome). Les Poings dans les poches, son premier film, lui vaut une reconnaissance internationale. Avec La Chine est proche (1967) il dénonce l'hypocrisie des discours politiques. Suivent Au nom du père, Viol en première page, La Marche triomphale, Le Saut dans le vide, Le Diable au corps, un cinéma sans concession, critiquant l'aspect répressif des institutions sociales auxquelles il oppose la logique des rêves et des passions. Ses derniers films : Le Prince de Hambourg, La Nourrice, Le Sourire de ma mère et Buongiorno notte.

 
bottom_bar