Logo Cinemed

Films Marco Bellocchio

retour

Sogni infranti : ragionamente e deliri
Sogni infranti : ragionamente e deliri - Marco Bellocchio
- Documentaire

bottom_top_bar
 

Italie - 1995 - 52 mn - Réalisation : Marco Bellocchio - Scénario : Marco Bellocchio, Daniela Ceselli - Image : Roberta Allegrini - Montage : Francesca Calvelli, Federico Ricci - Musique : Carlo Crivelli, Riccardo Giagni, Arvo Pärt - Son : Marco Grillo -



Corum - Salle Einstein Samedi 23 octobre 2004, 20 h 00
Corum - Salle Einstein Dimanche 31 octobre 2004, 11 h 00




A travers des images d'archives et des interviews de quelques acteurs des "années de plomb", ce documentaire retrace les aspects théoriques et pratiques de la lutte armée orchestrée par les Brigades Rouges. Ces multiples points de vue et ces différents récits individuels visent à donner un sens historique aux événements, au "rêve brisé" de la révolution communiste.


 
 
Marco Bellocchio

Né à Piacenza en 1939. Après des études de philosophie, il entre à l'Académie d'Art Dramatique (Milan) puis apprend la mise en scène au Centro Sperimentale di cinematografia (Rome). Les Poings dans les poches, son premier film, lui vaut une reconnaissance internationale. Avec La Chine est proche (1967) il dénonce l'hypocrisie des discours politiques. Suivent Au nom du père, Viol en première page, La Marche triomphale, Le Saut dans le vide, Le Diable au corps, un cinéma sans concession, critiquant l'aspect répressif des institutions sociales auxquelles il oppose la logique des rêves et des passions. Ses derniers films : Le Prince de Hambourg, La Nourrice, Le Sourire de ma mère et Buongiorno notte.

 
bottom_bar