Logo Cinemed

retour

Conversations de salon
Conversations de salon - Danielle Arbid
- Fiction

bottom_top_bar
 

France/Liban - 2004 - 28 mn - Réalisation : Danielle Arbid - Production : Emanuelle Hadda - Scénario : Danielle Arbid - Image : Isabelle Razavet, Charbel Awad - Montage : Tina Baz

- Son : Thierry de Halleux, Karim Shoueriri - Interprétation : Alice, Claire, Fabi, Gladys, Graziella, Laudi, Laura, Lili, Maya et Raymonde -

Contact : Movimento Production - 40, rue de Paradis - 75010 Paris - Tél : 01 42 46 01 66 - Fax : 01 42 46 02 70 -

Corum - Salle Einstein Dimanche 24 octobre 2004, 16 h 00
Corum - Salle Einstein Samedi 30 octobre 2004, 14 h 00




"A Beyrouth, ma mère reçoit tous les jours vers 5 heures de l'après-midi. Installées dans son salon, ses amies déballent leurs vies. L'espoir succède au désespoir et les crises d'euphorie à celles d'hystérie. J'ai filmé ces femmes bourgeoises, issues pour certaines de ma famille, en train de se (de vous) raconter leurs vies tourmentées en trois actes : le pays, les maris et la famille." (Danielle Arbid)


 
 
Danielle Arbid

Née au Liban en 1970, Danielle Arbid réalise des films depuis 1997: documentaires (Seule avec la guerre, 2001), essais filmés (Conversations de salon, 2004), longs métrages de cinéma (Peur de rien, 2016) et un téléfilm pour Arte (Beyrouth Hotel, 2012).




Née à Beyrouth en 1970, Danielle Arbid quitte le Liban à l'âge de 17 ans pour étudier la littérature et le journalisme à Paris. Elle collabore pendant cinq ans avec la presse écrite française avant de se consacrer au cinéma. Tourné en 1997 à Beyrouth, Raddem est son premier court métrage. Elle réalise ensuite deux documentaires, Seule avec la guerre (2000) qui remporte le Léopard d'argent au Festival de Locarno et Aux frontières (2002). En 2002, elle dirige également un moyen métrage, Etrangère (2002) et un court, Conversation de salon (2002). En 2004, elle réalise son premier long métrage de fiction, Dans les Champs de bataille présenté à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs et au Festival de Montpellier. Son deuxième long Un homme perdu est également sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2007. En 2011, elle réalise Beirut Hotel puis, en 2015, Peur de rien.

 
bottom_bar