Logo Cinemed

Longs métrages compétition / Features competition

retour

Mortadelo & Filemón
Mortadelo & Filemón - Javier Fesser
- Fiction

bottom_top_bar
 

Espagne - 2002 - 1 h 45 mn - Réalisation : Javier Fesser - Production : Luis Fernández Lago - Scénario : Javier et Guillermo Fesser d'après les personnages de Francisco Ibáñez - Image : Xavi Giménez - Décor : César Macarrón - Montage : Ivan Aledo - Musique : Rafael Arnau, Mario Gosalvez - Son : José Mª Bloch - Interprétation : Benito Pocino, Pepe Viyuela, Dominique Pinon, Janfri Topera, Mariano Venancio, Emilio Gavira, María Isbert, Javier Aller, Berta Ojea, Luis Ciges -

Contact : Metropolitan Filmexport - 29, rue Galilée - 75016 Paris - Tél : 01 56 59 23 00 - Fax : 01 53 57 84 01 - e-mail : standard.metro@metropolitan-films.com - web : www.metrofilms.com

Corum - Salle Pasteur Dimanche 26 octobre 2003, 20 h 00
Corum - Salle Pasteur Mardi 28 octobre 2003, 14 h 00




Au quartier général de la TIA (Total Intelligence Agency), on a volé la plus dangereuse invention du professeur Bacterio, le DDT (Décourageant Démoraliseur de Troupes), un objet qui tombe dans les mains d'un tout petit dictateur cinglé, prêt à l'utiliser à des fins criminelles. Le directeur de la TIA est déterminé : s'il veut récupérer le DDT il ne doit surtout pas faire appel à ses agents Mortadelo et Filemón. Mais quand les deux combattants du crime découvrent que la TIA a engagé un détective arrogant et mielleux, ils décident d'agir de leur propre initiative...


 
 
Javier Fesser

Né à Madrid en 1964. Il étudie les sciences de l'information à l'université de Madrid. En 1986, il crée avec trois associés la maison de production Línea Films, spécialisée en spots et vidéo-clips publicitaires puis en 1992, il fonde avec Luis Manso, Películas Pendleton pour développer des projets au cinéma. Il réalise Le Rythme dans la peau (1993) qui remporte le Prix du court métrage de la ville de Montpellier et le Prix du public.Après Le Secret de la trompette (1995), son second court métrage, Prix du public à Montpellier, il passe au long métrage avec Le Miracle de P. Tinto (1998). Puis revient au court avec La Surprise (2001). Mortadelo et Filemón (2003) est son deuxième long métrage. En 2004, il réalise le court Binta et la grande idée, extrait du film En el mundo a cada rato.

 
bottom_bar