Logo Cinemed

Films

retour

Le Cheik blanc
Lo sceicco bianco - Federico Fellini
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie - 1952 - 1 h 30 mn - Réalisation : Federico Fellini - Scénario : Michelangelo A,tonioni, Federico Fellini - Interprétation : Alberto Sordi, Brunella Bavo, Leopoldo Trieste, Giuletta Massina -



Le Club 1 Vendredi 12 fevrier 1982, 23 h 30
Le Club 1 Samedi 13 fevrier 1982, 12 h 00
Le Club 1 Dimanche 14 fevrier 1982, 18 h 00




Une mariée de province, en voyages de noces à Rome, réussit à rencontrer l'intreprète d'un roman photo qui hante ses rêves : le Cheik Blanc. Naturellement, cette rencontre ruinera ses illusions. Le voyage de noces se terminera par une audience du pape qui renverra la naïve mariée à une vie plus saine et plus réaliste.


 
 
Federico Fellini

Né en 1920. Il débute dans le journalisme, collaborant notamment au Marc’Aurelio puis devient scénariste, écrivant des gags pour Macario et Fabrizi. Il travaille avec Rossellini sur différents projets, réalise son premier film avec Lattuada, Les Feux du music-hall. Sa première inspiration est néoréaliste (Courrier du cœur, Les Vitelloni, La strada, Il bidone, Les Nuits de Cabiria, La dolce vita). À partir de Huit et demi, son cinéma donne une place plus grande à ses fantasmes et à ses souvenirs : Les Clowns, Fellini Roma, Amarcord. Son goût pour le baroque s'affirme dans Satyricon, Casanova ou La Cité des femmes. Ses derniers films : Et vogue le navire, Ginger et Fred, Intervista, La voce della luna. Federico Fellini est décédé en 1993.

 
bottom_bar