Logo Cinemed

Hommage à Marco Bellocchio / Tribute to M. Bellocchio

retour

Les Yeux, la bouche
Gli occhi, la bocca - Marco Bellocchio
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie - 1982 - 1 h 40 mn - Réalisation : Marco Bellocchio - Production : Enzo Porcelli - Scénario : Marco Bellochio - Image : Giuseppe de Biase - Montage : Sergio Nuti - Musique : Nicola Piovani - Interprétation : Lou Castel, Angela Molina, Emanuelle Riva, Michel Piccoli, Antonio Piovanelli -



Le Club 1 Lundi 7 fevrier 1983, 21 h 00
Le Club 2 Mardi 8 fevrier 1983, 16 h 00




Un homme se bat, lutte entre l'amour pour une jeune femme et la culpabilité très forte envers la mère qui est désepérée par la mort de son fils. Il cherche continuellement à concilier les devoirs familiaux avec l'amour, mais à la fin il est obligé de choisir.


 
 
Marco Bellocchio

Né à Piacenza en 1939. Après des études de philosophie, il entre à l'Académie d'Art Dramatique (Milan) puis apprend la mise en scène au Centro Sperimentale di cinematografia (Rome). Les Poings dans les poches, son premier film, lui vaut une reconnaissance internationale. Avec La Chine est proche (1967) il dénonce l'hypocrisie des discours politiques. Suivent Au nom du père, Viol en première page, La Marche triomphale, Le Saut dans le vide, Le Diable au corps, un cinéma sans concession, critiquant l'aspect répressif des institutions sociales auxquelles il oppose la logique des rêves et des passions. Ses derniers films : Le Prince de Hambourg, La Nourrice, Le Sourire de ma mère et Buongiorno notte.

 
bottom_bar