Logo Cinemed

Films

retour

Les Ombres longues
Le lunghe ombre - Gianfranco Mingozzi
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie - 1987 - 1 h 57 mn - Réalisation : Gianfranco Mingozzi - Scénario : Lucia Drudy Demby, Gianfranco Mingozzi - Image : Luigi Verga - Musique : Egisto Macchi - Interprétation : Antonio Degli Schiavi, Leonardo Ferrantini, Dominique Sanda -






C'est la fin de l'hiver 1944-45. L'Italie est divisée en deux par la ligne gothique. Les populations civiles fuient les villes et vont se réfugier dans les villas et les fermes protégées par les collines. Dans l'une de ces fermes de la région émilienne, naît une profonde amitié entre un jeune paysan Vito, et un jeune garçon de la ville, Francesco. Ce sont là évidemment deux mondes différents qui se confrontent mais les feux garçons partagent un même amour pour une star de cinéma, la jeune et belle Anna Giuliani, qui s'est réfugiée dans une villa toute proche.


 
 
Gianfranco Mingozzi

Né en 1932 à Bologne, Gianfranco Mingozzi y fait des études de droit. Il étudie ensuite au Centro Sperimentale di Cinematografia de Rome et devient l'assistant réalisateur de Fellini pour La dolce vita et Boccaccio 70. En 1964, il travaille pour le comité national de cinématographie du Canada. Son premier film documentaire, La Taranta, a remporté le premier prix lors du Festival Dei Popoli de Florence en 1962. En 2004, il réalise le documentaire Maria Denis, la fiancée de l'Italie.

 
bottom_bar