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Le Pré
Il prato - Paolo Taviani, Vittorio Taviani
- Fiction

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Italie - 1979 - 1 h 55 mn - Réalisation : Paolo Taviani, Vittorio Taviani - Scénario : Paolo et Vittorio Taviani - Image : Franco Di Giacomo - Montage : Roberto Perpignani - Musique : Ennio Morricone - Interprétation : Michele Placido, Isabella Rossellini, Saverio Marconi, Giulio Brogi, Angela Goodwin, Remo Remoti, Ermanno Taviani -






Deux garçons, l'un au chômage, l'autre contraint de faire un travail qui lui déplaît, se disputent l'amour d'Eugenia, belle intellectuelle diplômée d'anthropologie qui travaille dans un bureau de poste. Malgré le désir d'Eugenia, le rapport à trois s'avère vite utopique. Un pré avec en toile de fond la ville de San Geminiano devient le symbole de cette impossibilité.
Réflexion sur la difficile quête du bonheur et son caractère inaccessible, le film est plus poétique que politique.


 
 
Paolo Taviani

Paolo Taviani (1931) et son frère Vittorio (1929) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
Vittorio Taviani

Vittorio Taviani (1929) et son frère Paolo (1931) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
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