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Hommage à P. et V. Taviani / Tribute to P. and V. Taviani

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Saint Michel avait un coq
San Michele aveva un gallo - Paolo Taviani, Vittorio Taviani
- Fiction

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Italie - 1971 - 1 h 30 mn - Réalisation : Paolo Taviani, Vittorio Taviani - Scénario : Paolo et Vittorio Taviani - Image : Mario Masini - Montage : Roberto Perpignani - Musique : Benedetto Ghiglia - Interprétation : Giulio Brogi, Daniele Dublino, Virginia Ciuffini, Samy Pavel, Renato Cestié, Renato Scarpa -






Poursuivant l'examen des contradictions de la gauche italienne, les Taviani, à travers une nouvelle fable historique, nous raconte la vie d'un anarchiste internationaliste entre 1870 et 1900. En trois chapitres, nous assistons à la révolte et à l'emprisonnement de Manieri. Pour pouvoir survivre ert recoller à la réalité quand il sortira, il se crée un univers imaginaire et se soumet à une difficile discipline intellectuelle et physique.


 
 
Paolo Taviani

Paolo Taviani (1931) et son frère Vittorio (1929) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
Vittorio Taviani

Vittorio Taviani (1929) et son frère Paolo (1931) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
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