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Carte blanche à Robert Guédiguian / Carte blanche

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Terra incognita
Terra incognita - Ghassan Salhab
- Fiction

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Liban/France - 2002 - 2 h - Réalisation : Ghassan Salhab - Production : Nicolas Blanc - Scénario : Ghassan Salhab - Image : Jacques Bouquin - Décor : Rouba Asmar - Montage : Gladys Joujou - Musique : Toufic Farroukh - Son : Patrick Allex - Interprétation : Carole Abboud, Abla Khoury, Rabih Mroueh, Carlos Chahine, Walid Sadek -



Corum - Opéra Berlioz Samedi 25 octobre 2003, 17 h 00
Centre Rabelais Mercredi 29 octobre 2003, 10 h 00




Beyrouth aujourd'hui, ville sept fois détruite, autant de fois reconstruite. Soraya, guide touristique, parcourt le pays sur les traces de civilisations passées auxquelles se mêlent parfois celles de la récente guerre. Elle s'abandonne à des amants de passage et accumule des visas. Leyla, son amie, navigue entre mysticisme et athéisme exacerbés. Nadim, architecte, réinvente sa ville apportant sa pierre à l'œuvre de destruction et de reconstruction. Tarek fraîchement rentré au pays, se demande pourquoi. Haïdar est tout autant spectateur des informations qu'il annonce à la radio que de sa propre vie. Quelles vies, quelles histoires inventer après une guerre ?


 
 
Ghassan Salhab

Scénariste, écrivain et réalisateur franco-libanais, né à Dakar en 1958. Grandit au Sénégal puis s'installe au Liban en 1970. En 1975, il poursuit ses études en France et vit depuis entre Paris et Beyrouth. Il réalise ensuite de nombreux courts métrages au Liban et en France dont Panoramique tourné à Beyrouth en 1985, La Clé (1986), L'Autre (1989), Après la mort (1991), Afrique fantôme (1993). Il collabore également à l'écriture de longs métrages avec Jean-Louis Milesi et à des téléfilms. Beyrouth fantôme (1998) est son premier long métrage. Après De la séduction (CM, 1999) co-réalisé avec N. Khodr, il tourne son deuxième long métrage, Terra incognita (2002). Il publie des textes dans Adab, revue d'arts et de littérature arabe.

 
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