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Documentaires compétition / Documentaries competition

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Aux frontières...
Aux frontières... - Danielle Arbid
- Documentaire

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France/Belgique - 2002 - 1 h - Réalisation : Danielle Arbid - Production : Christian Baute, Jacques-Henri Bronckart - Scénario : Danielle Arbid - Image : Raymond Fromont, Antoine Heberlé - Montage : Agnès Monchel - Musique : Soapkills - Son : Olivier Hespel, Philippe Fabbri -

Contact : Movimento Production - 40, rue de Paradis - 75010 Paris - Tél : 01 42 46 01 66 - Fax : 01 42 46 02 70 -

Médiathèque Fellini Mardi 29 octobre 2002, 11 h 00
Médiathèque Fellini Mardi 29 octobre 2002, 14 h 00
Corum - Salle Einstein Mercredi 30 octobre 2002, 18 h 00




« J'ai passé quatre semaines deux jours et quelques heures à tourner autour d'un pays qui porte deux noms : Israël et/ou La Palestine. Je n'ai jamais traversé ses frontières. Je l'ai regardé comme ceux qui le regardent de l'extérieur, qui le fantasment, le honnissent ou l'adorent. Mon film suit mes errances. Il expose ce face-à-face avec un pays aussi obsédant qu'inaccessible... » (Danielle Arbid)


 
 
Danielle Arbid

Née au Liban en 1970, Danielle Arbid réalise des films depuis 1997: documentaires (Seule avec la guerre, 2001), essais filmés (Conversations de salon, 2004), longs métrages de cinéma (Peur de rien, 2016) et un téléfilm pour Arte (Beyrouth Hotel, 2012).




Née à Beyrouth en 1970, Danielle Arbid quitte le Liban à l'âge de 17 ans pour étudier la littérature et le journalisme à Paris. Elle collabore pendant cinq ans avec la presse écrite française avant de se consacrer au cinéma. Tourné en 1997 à Beyrouth, Raddem est son premier court métrage. Elle réalise ensuite deux documentaires, Seule avec la guerre (2000) qui remporte le Léopard d'argent au Festival de Locarno et Aux frontières (2002). En 2002, elle dirige également un moyen métrage, Etrangère (2002) et un court, Conversation de salon (2002). En 2004, elle réalise son premier long métrage de fiction, Dans les Champs de bataille présenté à Cannes à la Quinzaine des réalisateurs et au Festival de Montpellier. Son deuxième long Un homme perdu est également sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2007. En 2011, elle réalise Beirut Hotel puis, en 2015, Peur de rien.

 
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