Logo Cinemed

Films Gonzalo Suárez

retour

Le Détective et la Mort
El detective y la muerte - Gonzalo Suárez
- Fiction

bottom_top_bar
 

Espagne - 1994 - 1 h 52 mn - Réalisation : Gonzalo Suárez - Production : Andrés Vicente Gómez - Scénario : Gonzalo Suárez - Image : Carlos Suárez - Décor : Alain Bainée - Montage : Pepe Salcedo - Musique : Suso Saiz - Son : Eduardo Fernández - Interprétation : Javier Bardem, María de Medeiros, Carmelo Gómez, Héctor Altério, Charo López, Mapi Galán -



Centre Rabelais Samedi 27 octobre 2001, 14 h 00
Corum - Salle Einstein Jeudi 1 novembre 2001, 16 h 00




Une ville et une nuit. En partant de la Maison bleue, semblable à un immense panthéon, commence un voyage aller-retour semé par la destruction et la mort. Le récit, parabolique, est un parcours de boomerang qui prend son envol à partir de la mort d'un enfant, dans la mansarde de María, pour frapper et faire disparaître les fantasmagories sinistres de la Maison bleue et revenir à la vie avec les pleurs de l'enfant que nous croyions mort.


 
 
Gonzalo Suárez

Né à Oviedo dans les Asturies en 1934, il fait des études de lettres à l'université de Madrid se spécialisant en philologie française. En 1953, il rejoint la troupe de théâtre TEU, puis d'autres compagnies et joue Sénèque, Shakespeare ou Anouilh. Egalement journaliste sous le pseudonyme de Martin Girard, il réside successivement à Paris, Barcelone et Madrid. Il se lance dans la littérature à partir de 1963. Il fréquente les membres de l'école de Barcelone et notamment Vicente Aranda avec lequel il écrit le scénario de Fata Morgana. Depuis son premier court métrage Ditirambo vela por nosotros en 1967, il partage ses activités entre l'écriture, la réalisation de films et de spots publicitaires. Il a également réalisé une série télévisée et interprété le rôle d'un écrivain dans le film de Pedro Almodovar, Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

 
bottom_bar