Logo Cinemed

Films Gonzalo Suárez

retour

En ramant dans le vent
Remando al viento - Gonzalo Suárez
- Fiction

bottom_top_bar
 

Espagne - 1987 - 1 h 36 mn - Réalisation : Gonzalo Suárez - Production : Andrés Vicente Gómez - Scénario : Gonzalo Suárez - Image : Carlos Suárez - Décor : Wolfgang Burmann - Montage : José Salcedo - Musique : Alejandro Masso - Son : Daniel Goldstein - Interprétation : Hugh Grant, Lizzy McInnery, Valentine Pelka, Elizabeth Hurley, José Luis Gómez -



Centre Rabelais Dimanche 28 octobre 2001, 16 h 00
Centre Rabelais Mercredi 31 octobre 2001, 10 h 00




Au dix-neuvième siècle. Un bateau avance avec difficulté entre les glaces du pôle Nord. A bord, une femme fragile, Mary Shelley, se remémore les raisons qui l'ont menée jusqu'à ce bout du monde à la recherche de sa créature. Elle se souvient de Percy B. Shelley, le poète qu'elle a aimé, avec qui elle s'est enfuie pour rejoindre avec lui Byron en Suisse. Mais elle se souvient surtout d'une nuit de novembre de 1816 quand tous trois se racontaient des histoires de terreur. C'est ce soir-là qu'elle fit naître sa créature, l'inoubliable monstre de Frankenstein.


 
 
Gonzalo Suárez

Né à Oviedo dans les Asturies en 1934, il fait des études de lettres à l'université de Madrid se spécialisant en philologie française. En 1953, il rejoint la troupe de théâtre TEU, puis d'autres compagnies et joue Sénèque, Shakespeare ou Anouilh. Egalement journaliste sous le pseudonyme de Martin Girard, il réside successivement à Paris, Barcelone et Madrid. Il se lance dans la littérature à partir de 1963. Il fréquente les membres de l'école de Barcelone et notamment Vicente Aranda avec lequel il écrit le scénario de Fata Morgana. Depuis son premier court métrage Ditirambo vela por nosotros en 1967, il partage ses activités entre l'écriture, la réalisation de films et de spots publicitaires. Il a également réalisé une série télévisée et interprété le rôle d'un écrivain dans le film de Pedro Almodovar, Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?

 
bottom_bar