Logo Cinemed

Films Moshe Ivgi

retour

La Revanche d'Itzik Finkelstein
Nikmato shel Itzik Finkelstein - Enrique Rotenberg
- Fiction

bottom_top_bar
 

Israël - 1993 - 1 h 25 mn - Réalisation : Enrique Rotenberg - Production : Sergio Dyzenchauz, Anat Assulin - Scénario : Enrique Rotenberg, Estevan Gottfrid - Image : Jorge Gurevitz - Décor : Roni Lifsh - Montage : Tali Halter-Shenkar - Musique : Shlomo Ydov - Interprétation : Moshe Ivgi, Estevan Gottfrid, Devorah Keidar -



Corum - Salle Einstein Mercredi 1 novembre 2000, 11 h 00




Agé de quarante ans, Itzik Finkelstein est un célibataire vivant chez sa mère. Dans l'espoir désespéré de réussir en affaires, il se lance dans l'importation de porte-clés en forme de moines souriants. L'entreprise échoue et Itzik se retrouve avec tout le stock sur les bras. Il est ruiné et sa vie a perdu son sens. Une nuit alors qu'il est endormi, un des porte-clés devient un moine de chair et de sang, uniquement visible par Itzik. Avec l'aide de ce moine souriant, Itzik se lance dans une campagne de revanche personnelle contre le sort et ceux qui ne lui ont pas accordé sa chance…


 
 
Enrique Rotenberg

Né en Argentine, Enrique Rotenberg étudie le cinéma à Buenos Aires et à Tel-Aviv. Il produit de nombreux films dont Lonely (1976), Nagua (Amos Gutman, 1981) et Bar 51 (1985) aisni que le film de Daniel Waxman, The Appointed (1989). The Revenge of Itzik Finkelstein (1993) est son premier film en tant que réalisateur.

 
bottom_bar