Logo Cinemed

Films Mario et Lamberto Bava

retour

Le Corps et le Fouet
La frusta e il corpo - Mario Bava
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie/France - 1965 - 1 h 32 mn - Réalisation : Mario Bava - Scénario : Julian Berry, Robert Hugo - Image : David Hamilton - Montage : Rob King - Musique : Jim Murphy - Interprétation : Christopher Lee, Daliah Lavi, Tony Kendall, Ida Galli, Harriet Medin -



Corum - Opéra Berlioz Jeudi 28 octobre 2004, 21 h 30
Corum - Salle Einstein Dimanche 31 octobre 2004, 16 h 00




Sur la demande de son frère Christian, le baron Kurt Menliff revient dans sa demeure sur la Baltique, après un long exil. Là, il apprend que celle qu'il aimait, Nevenka, a épousé Christian. La nuit, des choses étranges se déroulent dans la demeure des Menliff. Kurt est égorgé mais réapparaît à Nevenka sous la forme d'un fantôme, ensanglanté et prêt à la fouetter. On ouvre alors la tombe de Kurt pour incinérer le cadavre, mais il réapparaît.…


 
 
Mario Bava

Mario Bava, surnommé le "Fellini du fantastique", est né en 1914. Un temps attiré par la peinture, il revient vite au cinéma, milieu dans lequel il a été élevé puisque son père était directeur de la photographie. Dès 1939, il devient chef opérateur. Puis, il est responsable de la photographie de très nombreux films, sous la direction de cinéastes comme Luigi Comencini, Dino Risi, Mario Monicelli, Raoul Walsh. En 1960, Mario Bava signe son premier long métrage, Le Masque du démon, un classique du cinéma fantastique. De 1946 à 1950, Mario Bava avait déjà exercé ses talents de metteur en scène sur six courts métrages consacrés à la musique et à la peinture. Mario Bava, parfois sous les pseudonymes de John M. Old, John Hold ou John Foam, a abordé tous les genres populaires du cinéma: l'épouvante, d'abord, qui a assuré sa notoriété, mais aussi le peplum, la science-fiction, le film d'aventures, le western "spaghetti", voire l'érotisme. Il est décédé le 26 avril 1980.

 
bottom_bar