Logo Cinemed

Films Lucio Fulci

retour

Carole
Una lucertola con la pelle di donna - Lucio Fulci
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie - 1971 - 1 h 40 mn - Réalisation : Lucio Fulci - Scénario : Lucio Fulci, Roberto Gianviti, José Luis Martinez Molla, André Tranché - Image : Luigi Kuveiller - Montage : Vincenzo Tomassi, Jorge Serralonga - Musique : Ennio Morricone - Interprétation : Florinda Bolkan, Stanley Baker, Jean Sorel, Léo Genn, Silvia Monti, Anita Strindberg, Ely Galleani -



Centre Rabelais Vendredi 28 octobre 2005, 21 h 00




Carole, jeune femme de la haute bourgeoisie londonienne, d'une morale très rigoriste, s'ennuie entre un mari qui la trompe et une belle-fille qui la déteste. Ses rêves sont peuplés de fantasmes sado-érotiques. Julie Durer, une jeune femme blonde très libérée, vient habiter l'appartement voisin. Avec des amis hippies et drogués, elle s'y livre à de véritables orgies dont les échos parviennent à Carole. A la fois choquée et envoûtée par cette atmosphère, Carole se libère dans des rêves de plus en plus étranges …


 
 
Lucio Fulci

Né à Rome en 1927. Il débute comme journaliste puis il obtient un poste d'assistant-réalisateur en 1952. Il co-réalise de nombreuses comédies avant de réaliser son premier film en 1959, I Ladri. Il enchaîne la réalisation de nombreuses comédies, puis des films à sketches. En 1966, il change de voie et réalise un western très violent : Le Temps du Massacre. En 1969, il réalise Perversion Story, un film policier teinté d'érotisme. Il enchaine avec un Giallo, Le Venin de la Peur. En 1972, il nous livre son premier classique avec La Longue nuit de l'exorcisme. Il réalise ensuite deux films avec pour héros le chien Croc-Blanc puis revient au western avec Les Quatre de l'Apocalypse. En 1977, il commence son intrusion dans le fantastique avec L'Emmurée vivante où il mêle policier et surnaturel. Mais il faudra attendre 1979 et le formidable L'Enfer des zombies pour que tout son talent à montrer le macabre éclate à la face du monde. Il réalise un polar ultra-violent The Smuggler puis nous livre un chef-d'œuvre de l'horreur avec Frayeurs, en 1980. Viendra ensuite Le Chat Noir puis son œuvre culte, vénérée par les fans d'horreur du Monde entier L'Au-Delà. La même année, il réalisera également La Maison près du Cimetière. Il revient au polar ultra-violent et gore avec L'Eventreur de New York en 1982. Fulci nous livre des œuvres mineures comme Manhattan Baby, Conquest, 2072 Les Mercenaires du Futur ou encore Aenigma. En 1988, il commence le tournage de Zombie 3 mais doit quitter le tournage, gravement malade. En 1991, il réalise ce qui sera son dernier long métrage, Door to Silence. Il publie des recueils de nouvelles. Puis en 1996, nouveau projet de film avec Le Masque de Cire, produit par Dario Argento. Mais le 13 mars 1996, Fulci meurt, foudroyé par une crise cardiaque due à son diabète.

 
bottom_bar