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Allonsanfan
Allonsanfan - Paolo Taviani, Vittorio Taviani
- Fiction

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Italie - 1975 - 1 h 40 mn - Réalisation : Paolo Taviani, Vittorio Taviani - Scénario : Paolo et Vittorio Taviani - Image : Giuseppe Ruzolini - Montage : Roberto Perpignani - Musique : Ennio Moricone - Interprétation : Marcello Mastroianni, Lea Massari, Mimsy Farmer, Bruno Cirino, Laura Betti -






En 1819, après la chute de l'empire napoléonien et pendant la Restauration, un aristocrate italien, Fulvio Imbriani, emprisonné pour activité révolutionnaire, sort de prison brisé, soupçonné de trahison par ses camarades. Il décide de réintégrer la maison familiale jusque-là reniée. Il retrouve tout ce que le militantisme lui a fait oublier et fuir, les jours tranquilles liés à la classe qu'il a toujours combattue.


 
 
Paolo Taviani

Paolo Taviani (1931) et son frère Vittorio (1929) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
Vittorio Taviani

Vittorio Taviani (1929) et son frère Paolo (1931) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
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