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Bellissima
Bellissima - Luchino Visconti
- Fiction

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Italie - 1950 - 1 h 53 mn - Réalisation : Luchino Visconti - Scénario : Cesare Zavattini, Suso Cecchi D'Amico, Francesco Rosi, Luchino Visconti - Image : Piero Portalupi, Paul Ronald - Décor : Gianni Polidori - Montage : Mario Serandrei - Musique : Franco Mannino - Interprétation : Anna Magnani, Walter Chiari, Alessandro Blasetti, Gastone Renzelli, Tina Apicella, Vittoria Glori, Mario Chiari, Filipo Mercati, Geo Taparelli, Iris -



Le Club 1 Mercredi 10 fevrier 1982, 16 h 00
Le Club 2 Mercredi 10 fevrier 1982, 23 h 30
Le Club 2 Jeudi 11 fevrier 1982, 21 h 00




Un concours a lieu à Cinecitta pour trouver la petite vedette du prochain film de Blasetti. Toutes les mères en quête de gloire et d'argent sont là avec leurs fillettes bien ridicules, leurs cheveux trop frisés et leurs robes trop empesées. Par son naturel, la petite Maria séduit le jury et fait partie du lot d'enfants retenus pour la finale. Sa mère, Maddalena, découvre que tout va alors se jouer sur les recommandations...
Encore fortement attaché au néoréalisme, Visconti prend un extrême plaisir à réaliser ce film en décors naturels et à orchestrer cette confrontation du petit peuple romain plein de naturel et d'illusions avec le milieu fascinant, sophistiqué et chimérique du cinéma.


 
 
Luchino Visconti

Luchino Visconti est né à Milan en 1906 et s'est éteint à Rome en 1976. Entre ces deux dates, s'est accomplie une des plus importantes carrières cinématographiques de notre temps. De Ossessione (1942), en passant par La Terre tremble (1948), Senso (1954), Rocco et ses frères (1960), Le Guépard (1963), Les Damnés (1969) jusqu'à l'ultime jalon, L'Innocent (1976), que de chefs-d'œuvres. Visconti hérite de sa famille un titre, celui de Duc de Modrone, et l'amour du théâtre. Jeune aristocrate aux idées progressistes plutôt mal venues dans l'Italie de Mussolini, il se tourne vers la décoration et le cinéma. Il travaille en France avec Jean Renoir, dont il est l'assistant sur Les Bas-Fonds (1937) et le créateur de costumes d'Une partie de campagne (1936). La guerre interrompant le tournage de La Tosca (1940), commencé par Renoir, Visconti termine le film avec la collaboration de Pierre Koch. C'est le premier maillon d'une chaîne d'inspiration qui court, de la scène à l'écran, tout au long de sa vie d'homme épris de Verdi et d'opéra, de Shakespeare, de mélodrame, d'histoire et de beauté.

 
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