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Henry Barakat et Faten Hamama (Egypte)

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La Chanson éternelle
Lahn el khouloud - Henry Barakat
- Fiction

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Égypte - 1956 - 1 h 30 mn - Réalisation : Henry Barakat - Scénario : Farid El Atrache, Henry Barakat, Yussef Issa - Image : Abdel Halim Nasr - Musique : Beethoven, Bizet, Tchaïkowski, Grieg, Berlioz, Verdi, Farid El Atrache - Interprétation : Farid El Atrache, Mahida Yousri, Faten Hamama, Serag Munir, Magda, Maki Ibrahim -



Centre Rabelais Dimanche 24 octobre 1993, 12 h 00
Corum - Salle Einstein Lundi 25 octobre 1993, 16 h 00
Corum - Salle Pasteur Dimanche 31 octobre 1993, 22 h 00




Un jeune chanteur égyptien en vogue est partagé entre deux amours. À choisir l’un, il se sent alors porté vers l’autre.


 
 
Henry Barakat

Né au Caire en 1914, Henry Barakat vient en France pour approfondir sa connaissance du Septième art. A son retour, il travaille comme monteur puis comme assistant-réalisateur avant de devenir lui-même réalisateur. Il réalise au cours d'un demi-siècle de carrière, quelques chefs-d'œuvre du cinéma égyptien dont L'Appel du courlis (1959) et Le Péché (1965). Il adapte de grands écrivains égyptiens comme Taha Hussein, Ehsan Abdel Koddous, Tewfik Al-Hakim… Il met aussi son talent de réalisateur au service de chanteurs célèbres, comme Farid El-Atrache et Abdel Halim Hafez. Il réalise, au Liban, deux des trois films musicaux de la chanteuse libanaise, Sabah, ainsi que le chanteur Meharram Fouad. Il fait tourner les meilleures actrices égyptiennes : Souad Hosni qui fait ses premiers pas chez lui ou Faten Hamama.

 
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