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La Nuit en enfer

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Pris au piège
El bar - Álex de la Iglesia
- Fiction

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Espagne - 2017 - 1 h 42 mn - Réalisation : Álex de la Iglesia - Production : Álex de la Iglesia, Carolina Bang - Scénario : Álex de la Iglesia, Jorge Guerricaechevarria - Image : Ángel Amorós - Montage : Domingo Gonzalez - Musique : Carlos Riera, Joan Valent - Interprétation : Mario Casas, Blanca Suárez, Carmen Machi, Secun de la Rosa, Terele Pavez, Joaquin Climent -



Utopia Vendredi 27 octobre 2017, 21 h 00




Madrid, 9h. La clientèle bigarrée d’un bar du centre-ville prend son desayuno sous l’œil sévère de la patronne un brin acariâtre. Habitués et occasionnels se côtoient comme chaque matin : une jeune femme arrivée là par hasard, un jeune geek hipster, un commercial, une joueuse de machines à sous, un clodo prédicateur... Mais cette journée qui commençait de manière anodine va prendre un tour inattendu quand un premier client va sortir dans la rue et se faire abattre d’une balle en pleine tête, venue d’on ne sait où. Les huit personnes restantes se retrouvent alors enfermées dans le bar : ensemble, elles doivent comprendre ce qui se passe et se battre pour leur survie...

Bande annonce : https://youtu.be/iD9C7elhxiA


 
 
Álex de la Iglesia

Né en 1965 à Bilbao. Diplômé de philosophie, il a écrit, dessiné et publié des bandes dessinés dans différents quotidiens, revues et fanzines. Après le court métrage Mirindas Asesinas (1990), son premier long métrage Accion mutante est produit par Pedro Almodovar et découvert en France au Festival du film fantastique d'Avoriaz. Le jour de la bête honoré de six Goya (les Césars espagnols) fait un carton sur le marché espagnol. Image d'un grand impact visuel et humour noir caractérisent son cinéma. Après la sortie de Perdita Durango, une superproduction tournée aux Etats-Unis, il prépare un autre projet ambitieux intitulé El regreso de Fu-Manchu pour 1999. En 2009, il succède à Ángeles González-Sinde, qui est nommée ministre de la culture, à la présidence de l'Académie du Cinéma Espagnol, l'instance qui délivre les Prix Goya, équivalents des Césars français. En 2011, il quitte cette fonction de façon fracassante pour protester contre la récente loi Sinde, version atténuée de l'Hadopi française, et consacre son discours de clôture de la Cérémonie des Goya, le 14 février, à une défense d'Internet dans l'économie culturelle. En 2013, il sort Les Sorcières de Zugarramurdi un long-métrage tourné entre la France et l'Espagne avec Hugo Silva, Mario Casas et Macarena Gomez. En 2014, il produit Musaranas un film noir sur l'agoraphobie.

 
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