Logo Cinemed

Films Fernando Trueba

retour

El baile de la Victoria
El baile de la Victoria - Fernando Trueba
- Fiction

bottom_top_bar
 

Espagne - 2009 - 2 h 7 mn - Réalisation : Fernando Trueba - Production : Cristina Huete, Jessica Berman - Scénario : Fernando Trueba, Jonas Trueba d'après le roman d'Antonio Skarmeta - Image : Julian Ledesma - Décor : Colomba Rodrigo - Montage : Carmen Frias - Interprétation : Ricardo Darín, Abel Ayala, Miranda Bodenhofer, Ariadna Gil, Mariana Loyola -



Corum - Opéra Berlioz Lundi 23 octobre 2017, 14 h 00




À la fin des années 1980, avec l'avènement de la démocratie au Chili, une amnistie générale est votée pour tous les prisonniers non coupables de crimes de sang. Ángel Santiago, un jeune décidé à se venger de tous les abus commis contre lui en prison, part à la recherche du célèbre braqueur de banques Vergara Grey. Or, celui-ci souhaite laisser derrière lui la réputation qu’il s’est forgée avec ses braquages et veut changer de vie. Ángel, qui souhaite réaliser un gros coup, voit ses plans chamboulés par la rencontre magique de Victoria, une jeune danseuse mystérieuse.

Bande-annonce : https://youtu.be/vi9l0fxbgas


 
 
Fernando Trueba

Né le 18 janvier 1955 à Madrid. Il est critique de cinéma pour El País et Guía del ocio de 1974 à 1979. Il réalise en 1980 son premier long métrage et fonde le magazine Casablanca qu'il édite jusqu'en 1982. Il travaille également comme scénariste et producteur. Il met en scène la pièce de théâtre Trio en mi bémol, d'après Eric Rohmer, en 1990. Après avoir publié le Diccionario de Cine, il édite un ouvrage de référence sur le jazz latino-américain. Il réçoit en 1993 un oscar pour son film Belle époque. Il signe en 1998 La Niña de tus ojos.

 
bottom_bar