Logo Cinemed

Spectacle Sergi López : 30/40 Livingstone

retour

Spectacle 30/40 Livingstone - Sergi López, Jorge Picó

bottom_top_bar
 



Corum - Opéra Berlioz Dimanche 23 octobre 2016, 18 h 00




Dans 30/40 Livingstone, Sergi López revêt le rôle d’un explorateur obsédé par la recherche d’un animal légendaire. Cette créature ailée à cornes n’est autre que Jorge Picó. Le face-à-face entre l’animal et l’homme de sciences, grâce à cette fable loufoque, nous dit beaucoup sur nous-mêmes. Un parcours sportif alliant rire et anthropologie pour un objectif : la découverte de soi.

Durée : 1h15


 
 
Sergi López

Né en 1965 à Vilanova i la Geltrú (Barcelone), acteur catalan, Sergi López iAyats étudie l’interprétation au Teatre del Tret, et acrobaties à El Timbal, puis en France en 1990 chez Jacques Lecoq. Il débute sur les planches en 1986 avec le spectacle Brams o la kulmédia dels herrors (Toni Albà ) dont il est co-auteur, co-metteur en scène et acteur, en collaborationavec Toni Albà. En 2005, Non Solum, monologue de création, dirigé par Jorge Picó et depuis 2011 30/40 Livingstone connaissent de vifs succès.Au cinéma, il est remarqué dans La petite amie d’Antonio (1992) du réalisateur français Manuel Poirier, ils entament ensemble une riche collaboration. Elle se poursuit avec À la campagne (1995), Marion (1997), Western (1997), pour lequel il recevra le César du meilleur espoir masculinet le prix du jury à la Sélection officielle de Cannes. Grâce à son rôle principal dans Harry, un ami qui vous veut du bien (2000), il obtient le César du meilleur acteur et le prix du meilleur interprète masculin européende l’année. Autres titres de sa filmographie : Lisboa (1997) d’Antonio Hernández, Une Liaison Pornographique (1999), El cielo abierto (2000) de Miguel Albadalejo, Harry un ami qui vous veut du bien (2001), Dirty Pretty Things (2002) de Stephen Frears, Peindre ou faire l'aour (2004) d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Le Labyrinthe de Pan (2006).

 
Jorge Picó

Né le 17 avril 1968 à Valence. Acteur, metteur en scène et auteur de théâtre valencien, ville où il étudie l’art dramatique et la philologie anglaise avant de partir en France en 1990 chez Jacques Lecoq. Une grande partie de sa carrière théâtrale se déroule en France, grâce à son entrée dans la Compagnie Philippe Genty et son spectacle Voyageur Immobile. Il concilie ensuite son travail de comédien avec la direction d’acteurs. Avec Damien Bouvet, il crée Clown sur tapis de Salon, Chair de Papillon, Néet Voix. En Espagne, il met en scène Pasionaria pour Bambalina Titelles (prix Teatres de la Generalitat au meilleur spectacle de Valence de 2001). Cette pièce est nommée à deux reprises au Prix Max 2001. Jorge Picó concilie la direction avec l’écriture, et publie entre autres textes, « S » (Ese), dont la première a eu lieu au CNA de México DF par sa compagnie Ring de Teatro, également présentée au Théâtre Gerald W. Lynch de New York.

 
bottom_bar