Logo Cinemed

Films Nuit Sergio Sollima

retour

La Cité de la violence
Città violenta - Sergio Sollima
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie/France - 1970 - 1 h 40 mn - Réalisation : Sergio Sollima - Production : Arrigo Colombo, Giorgio Papi - Scénario : Gianfranco Galligarich, Sauro Scavolini, Sergio Sollima, Lina Wertmüller - Image : Aldo Tonti - Décor : Franco Fumagalli - Montage : Nino Baragli - Musique : Ennio Morricone - Son : Aldo De Martino - Interprétation : Charles Bronson, Jill Ireland, Michel Constantin, Telly Savalas, Umberto Orsini -



Centre Rabelais Vendredi 30 octobre 2015, 21 h 00




Jeff Heston est un tueur à gages qui ne rate jamais son coup. Un jour, tandis qu’il se promène en voiture avec sa compagne Vanessa, il tombe dans un traquenard. Blessé, Jeff se retrouve en prison. À sa sortie, il n’a qu’une idée en tête : se venger.


 
 
Sergio Sollima

Né en 1921 à Rome. Après la guerre, il exerce la profession de journaliste puis de critique de cinéma. Au début des années 60, il se consacre à l'écriture de scénarios pour des réalisateurs italiens. En 1962, il passe à la réalisation avec le film à sketches Amours difficiles. En 1966, il réunit Lee Van Cleef et Tomás Milián pour son premier western Colorado. L'année suivante, il réalise l'une des plus grandes réussites du western italien, Le Dernier Face-à-face. En 1970, il passe au thriller avec La Cité de la violence où Charles Bronson trouve l'un de ses meilleurs rôles. À l'époque où le polar politique est fort en vogue en Italie, il réalise la magnifique Poursuite implacable (Revolver) avec Fabio Testi et Oliver Reed. La suite de la carrière de ce maître se fera dans le film d'aventures adaptant les œuvres du romancier Emilio Salgari.

 
bottom_bar