Logo Cinemed

Expérimental

retour

Le temps ne devrait pas présenter de surprises
Il tempo non dovrebbe presentare sorprese - Annamaria Di Giacomo
- Expérimental

bottom_top_bar
 

Italie - 2010 - 1 mn 10 s - Réalisation : Annamaria Di Giacomo - Image : Annamaria Di Giacomo - Montage : Annamaria Di Giacomo - Son : Annamaria Di Giacomo -

Contact : Annamaria Di Giacomo - e-mail : annamariadigiacomo@hotmail.it - web : www.annamariadigiacomo.it/

Corum - Salle Einstein Mardi 25 octobre 2011, 14 h 00
Musée Fabre (auditorium) Vendredi 28 octobre 2011, 16 h 00




Une vidéo réalisée à partir d'un film d'amateur en Super 8 des années soixante, simple et immédiat, esthétiquement limité et tourné dans un décor strictement privé, les situations banales et insignifiantes se prêtant souvent à la spéculation conceptuelle. La réalisatrice isole une courte séquence du film, la numérise et nous propose une réflexion sur le concept du temps : sa vraie nature n'est ni continuité ni discontinuité mais plutôt une "durée" continue. Les images sont accompagnées du tic-tac d'une horloge qui s'arrête sur les dernières images en fondu, faisant place aux mots "Le temps ne devrait pas apporter de surprises." (Fiammetta Strigoli.)


 
 
Annamaria Di Giacomo

Née en 1978 à Ragusa. Elle vit et travaille à Catane et Modica. Diplômée de l'Académie des beaux arts de Catagne, elle a saisi toutes les occasions de se mesurer aux artistes de la scène contemporaine déjà implantés dans les ateliers d'art et les cours. Elle a commencé à exposer en public et en privé en 2000, surtout dans des événements consacrés aux jeunes artistes. Depuis 2009, où elle a reçu diverses récompenses, elle a participé à d'importantes expositions. Ses recherches concernent surtout la photographie et la vidéo. Elle travaille à l'Académie des beaux arts de Catagne en tant que spécialiste de l'art vidéo.

 
bottom_bar