Logo Cinemed

Courts métrages compétition / Shorts - competition

retour

Le Piano
Dashnamoure - Lévon Minasian
- Fiction

bottom_top_bar
 

Arménie/France - 2011 - 26 mn 10 s - Réalisation : Lévon Minasian - Scénario : Lévon Minasian - Image : Stéphan Massis - Montage : Nicolas Desmaison - Musique : Franz Schubert - Son : Vincent Magnier - Interprétation : Yervand Manaryan, Gerald Papasian, Apolline Perossian -

Contact : BOA Films - 42, boulevard de Bonne-Nouvelle - 75010 Paris - Tél : 01 42 38 61 92 - Fax : 01 42 45 00 33 - e-mail : boris@boafilms.fr

Corum - Salle Pasteur Mercredi 26 octobre 2011, 18 h 00
Corum - Salle Pasteur Vendredi 28 octobre 2011, 14 h 00




Le terrible tremblement de terre qui a frappé l’Arménie en 1988 a détruit la ville de Léninakan. Treize ans plus tard… Loussiné, petite orpheline, est une pianiste talentueuse. Pour se préparer à un concours international, le ministère de la Culture met à sa disposition un superbe piano. Mais une fois l’instrument livré, il s’avère que l’abri provisoire où elle vit avec son grand-père, est beaucoup trop petit pour y faire entrer le piano…


 
 
Lévon Minasian

Originaire d’Arménie, Lévon Minasian, nourri de cinéma soviétique et de littérature russe, a voulu raconter des histoires depuis son plus jeune âge.




Né en juillet 1970 à Gyumri en Arménie, Lévon Minasian a suivi des études de théâtre à l’Institut des Beaux Arts d’Erevan. Installé en France depuis 1992, il a obtenu une Maîtrise d’Etudes Cinématographiques à l’Université Paris VIII. Il a écrit des courts-métrages, notamment les très remarqués LUX ÆTERNA et TERRA EMOTA, sélectionnés dans plus de 60 festivals dans le monde. Son scénario LE SECOND VOYAGE a reçu le Highlight Project Award au Festival de Berlin en 2005 et le scénario MOSKVITCH, MON AMOUR a obtenu la Bourse d’Aide au développement au Festival Cinemed de Montpellier en 2009. Par ailleurs, son film LE PIANO dont il est à la fois l’auteur et le réalisateur a reçu le prix du MEILLEUR FILM DE L’ANNEE à l’International Film Festival de Calgary au Canada ainsi que la MENTION SPECIALE du Jury du Festival de Clermont-Ferrand.
Tour à tour comédien en Arménie, scénariste en France, metteur en scène en Russie, sa détermination n’a jamais fléchi, au-delà des langues, des cultures qui se croisent en lui, il est animé par la passion des images et des belles histoires.

 
bottom_bar