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Films Paolo et Vittorio Taviani

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Les Affinités électives
Le affinita elettive - Paolo Taviani, Vittorio Taviani
- Fiction

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Italie/France - 1995 - 1 h 47 mn - Réalisation : Paolo Taviani, Vittorio Taviani - Scénario : Paolo Taviani, Vittorio Taviani d'après Goethe - Image : Giuseppe Lanci - Décor : Gianni Sbarra - Montage : Roberto Perpignani - Musique : Carlo Crivelli - Interprétation : Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade, Fabrizio Bentivoglio, Marie Gillain -



Corum - Opéra Berlioz Mercredi 29 octobre 2008, 14 h 00




La princesse Charlotte et le baron Eduardo, qui se sont beaucoup aimés autrefois, se rencontrent vingt ans plus tard et décident de se marier. Ils se consacrent à l'amélioration du domaine d'Eduardo lorsqu'ils y sont rejoints par Otton, vieil ami du baron et Ottilie, filleule de la princesse. Intellectuellement séduits par la lecture d'un ouvrage sur les "affinités électives", les deux couples vont se croiser.


 
 
Paolo Taviani

Paolo Taviani (1931) et son frère Vittorio (1929) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
Vittorio Taviani

Vittorio Taviani (1929) et son frère Paolo (1931) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
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