Logo Cinemed

Films Zineb Sedira

retour

Don't Do to her What you Did to Me
Don't Do to her What you Did to Me - Zineb Sedira

bottom_top_bar
 

Contact : Galerie Kamel Mennour - 60, rue Mazarine - 75006 Paris - Tél : 01 56 24 03 63 - Fax : 01 56 24 03 64 - e-mail : zsedira@mac.com - web : www.zinebsedira.com

Corum - Salle Einstein Dimanche 26 octobre 2008, 16 h 00
Musée Fabre (auditorium) Samedi 1 novembre 2008, 14 h 00




Un gros plan d'un verre qu'on remplit d'eau. Une main écrit "don't do to her what you did to me" ("Ne lui faites pas ce que vous m'avez fait") au dos des photos montrant une femme. Un filet d'encre noir (de l'écriture) coule, se noie, plonge, se dilue dans l'eau... On est conscient de l'espace dans lequel se déroule une lutte entre une cuillère et les photographies qui se dématérialisent. L'impact immédiat du processus de destruction s'intensifie pendant que l'image devient une pâte organique. Puis une femme, l'artiste, boit le liquide : c'est la dernière et ironique phase du talisman.


 
 
Zineb Sedira

Fille de parents algériens, Zineb Sedira est née en France en 1963. Elle a ensuite mené ses études à Londres, et est diplômée de la Media & Fine Art, Slade School of Art et du Royal College of Art. Zineb Sedira explore les croisements et les paradoxes nés de son identité d'Algérienne ayant grandi en France, et de résidente anglaise. La vidéo, la photographie, le texte et les images créées par ordinateur, lui permettent de confronter les icônes de la modernité aux rituels de la représentation islamique. Elle poursuit, dans ces relations, la formulation d'un nouveau langage visuel. Il s'éloigne du débat convenu des multicultures pour aborder celui, actuel et concret, des nouvelles identités.

 
bottom_bar