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Films Paolo et Vittorio Taviani

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Le Soleil même la nuit
Il sole anche di notte - Paolo Taviani, Vittorio Taviani
- Fiction

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Italie/France/Allemagne - 1990 - 1 h 52 mn - Réalisation : Paolo Taviani, Vittorio Taviani - Scénario : Tonino Guerra, Paolo Taviani, Vittorio Taviani - Image : Giuseppe Lanci - Décor : Osvaldo Desideri - Montage : Roberto Perpignani - Musique : Nicola Piovani - Son : Danilo Sternini - Interprétation : Julian Sands, Charlotte Gainsbourg, Massimo Bonetti, Margarita Lozano -



Centre Rabelais Dimanche 26 octobre 2008, 10 h 00
Centre Rabelais Vendredi 31 octobre 2008, 16 h 00




Le baron Giuramondo se destinait à la cour et à un mariage fastueux. Mais, la veille des noces, il apprend que sa fiancée a été la maitresse du roi. Par dépit, il se fait moine, mais son orgueil et sa soif d'absolu le poussent à devenir ermite. Avant de retrouver une certaine sérénité, il sera deux fois tenté par une jeune femme et une jeune fille.


 
 
Paolo Taviani

Paolo Taviani (1931) et son frère Vittorio (1929) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
Vittorio Taviani

Vittorio Taviani (1929) et son frère Paolo (1931) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
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