Logo Cinemed

Films Matteo Garrone

retour

Les Hôtes
Ospiti - Matteo Garrone
- Fiction

bottom_top_bar
 

Italie - 1998 - 1 h 6 mn - Réalisation : Matteo Garrone - Scénario : Attilio Caselli, Matteo Garrone - Image : Marco Onorato - Montage : Marco Spoletini - Musique : Banda Osiris - Son : Fabio Santesarti - Interprétation : Corrado Sassi, Pasqualino Mura, Julian Sota, Llazar Sota, Paola Rota, Paolo Sassanelli -



Corum - Salle Einstein Mercredi 30 octobre 2013, 12 h 00
Corum - Salle Einstein Vendredi 1 novembre 2013, 22 h 00




Ghini et Gherti sont deux cousins albanais sans-abri. Corrado est un photographe bohème qui les loge dans un des quartiers les plus prisés et luxueux de Rome. Les vies des deux cousins dans ce nouvel environnement sont parallèles mais très éloignées l'une de l'autre : l'un est un travailleur infatigable, l'autre se retrouve sans l'avoir voulu à suivre Lino, ancien portier, à la recherche de sa femme devenue folle. Les histoires de ces personnages se croisent d'abord, puis s'éloignent dans la chaleur du mois d'août à Rome, où ils se disputent, rient, vont à la mer et forgent des amitiés qui ne dureront peut-être que le temps de l'été.


 
 
Matteo Garrone

Né à Rome en 1968. Diplômé d'une école d'art, il travaille deux ans comme assistant-opérateur puis se consacre plusieurs années à la peinture. Il revient au cinéma avec le court métrage Silhouette (1996) qui obtient le Golden Sacher Award sous l'égide de Nanni Moretti. Il écrit, dirige et produit Terre de transit, film à petit budget produit par sa société de production, Archimède, fondée en 1997. Il réalise plusieurs documentaires puis des fictions de court (Un caso di forza maggiore, 1998) ou long métrage (Ospiti, 1998, Estate Romana, 2000). L'Étrange Monsieur Peppino (2001) son quatrième long métrage est présenté à la Quinzaine des réalisateurs et en compétition en 2002. Primo amore reçoit l'Ours d'argent de la meilleure musique au festival de Berlin en 2004. Le Grand Prix est décerné à Cannes en 2008 pour Gomorra, l'adaptation du best-seller homonyme de Roberto Saviano sur l'univers mafieux de la Camorra. En 2012, il reçoit à nouveau le Grand Prix pour Reality.

 
bottom_bar