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Films Paolo et Vittorio Taviani

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Fiorile
Fiorile - Paolo Taviani, Vittorio Taviani
- Fiction

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France/Allemagne/Italie - 1992 - 1 h 58 mn - Réalisation : Paolo Taviani, Vittorio Taviani - Production : Grazia Volpi - Scénario : Sandro Petraglia, Paolo et Vittorio Taviani - Image : Giuseppe Lanci - Décor : Gianni Sbarra - Montage : Roberto Perpignani - Musique : Nicola Piovani - Son : Bruno Pupparo - Interprétation : Claudio Bigagli, Galatea Ranzi, Michael Vartan, Lino Capolicchio, Renato Carpentieri, Elisa Giani -



Centre Rabelais Samedi 25 octobre 2008, 12 h 00




La famille Benedetti roule vers la Toscane, rendre visite à un grand-père perdu de vue. Dans un somptueux palais transformé en hôtel, Simona et Emilio entendent les femmes de chambre dire que les Benedetti sont poursuivis par une malédiction. Le lendemain, Luigi Benedetti raconte à ses enfants la légende qui s’attache à leur nom. A travers les vitres de la voiture, le passé ressuscite sous leurs yeux émerveillés... Les Benedetti reproduiront, de génération en génération, le même conflit entre l’or et l’amour...


 
 
Paolo Taviani

Paolo Taviani (1931) et son frère Vittorio (1929) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
Vittorio Taviani

Vittorio Taviani (1929) et son frère Paolo (1931) sont nés à San Miniato de Pise en Toscane. Ils commencent dans le cinéma en 1950 en dirigeant avec Valentino Orsini le Cercle du Cinéma de Pise et deux spectacles du Teatro di Massa. Ils s'établissent à Rome en 1954 et réalisent en collaboration avec Cesare Zavattini, le court métrage San Miniato, juillet 1944, reconstitution d'un massacre accompli par les Allemands dans leur village. Entre 1954 et 1959, ils sont assistants de réalisateurs comme Rosselini ou Emmer et signent des documentaires en collaboration avec Valentino Orsini avec qui ils réalisent leur premier long métrage en 1962 : Un homme à brûler. Suivent entre autres Saint Michel avait un coq (1971), Allonsanfan (1974), Padre padrone (1976), Kaos (1983), Good morning Babylone (1987) ou Fiorile (1993). Le Festival de Montpellier leur a rendu hommage en 1987.

 
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