Julie

Gavras


Année(s) de présence :

28e Cinemed 2006

 

Biographie
Biography

Après des études supérieures de lettres puis de droit, Julie Gavras se tourne vers le cinéma. Elle est d'abord assistante à la réalisation en France et en Italie sur des films publicitaires, des téléfilms et des longs métrages tels que La Voleuse de Saint-Lubin de Claire Devers. Elle travaille ensuite avec des réalisateurs aussi variés tels Robert Enrico, Jacques Nolot, Alexandre Jardin, Camille de Casabianca ou Michele Soavi. En 1998, elle réalise son premier court métrage Oh les beaux dimanches. En 2000, elle tourne un documentaire inspiré d'un spectacle d'Alain Weber aux Bouffes du Nord, De l'aube à la nuit : Chants de femme du Maroc. En 2001, elle réalise son premier long métrage Le Corsaire, le magicien, le voleur et les enfants, un documentaire sur une classe d'école primaire travaillant sur le cinéma. En 2005, elle réalise La Faute à Fidel. After studying literature then law, Julie Gavras turned to cinema. She worked as a first assistant in France and Italy on advertisings, films for television and feature films like Claire Devers' La Voleuse de Saint-Lubin. She also worked with various directors like Robert Enrico, Jacques Nolot, Alexandre Jardin, Camille de Casabianca or Michele Soavi. In 1998 she directed her first short film Oh les beaux dimanches. In 2000 she directed a documentary inspired by Alain Weber's show: “De l'aube à la nuit: Chants de femme du Maroc”. In 2001, she directed her first feature film, Le Corsaire, le magician, le voleur et les enfants, a documentary about a primary school class studying cinema. In 2005, she directed La Faute à Fidel.

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